Hors du coup pendant plus d’une heure, le FC Sochaux a failli ramener un point de Saint-Etienne sur un moment de flottement. Mais la défaite est tout de même au rendez-vous (3-2).
Le FC Sochaux a vécu deux matchs à Saint-Etienne ce samedi. Après le succès initial et déjà obligatoire face à Arles-Avignon, les Doubiens arrivaient confiants dans le Chaudron, mais passaient complètement à travers de la première heure de jeu, à l’issue de laquelle ils se trouvaient menés 3-0. Mais en deux coups de canon signés Boudebouz et Butin, Sochaux semait la panique chez des Verts clairement déconcentrés. Mais le club franc-comtois n’est pas parvenu à donner le dernier coup de boutoir pour égaliser, et repart du Chaudron avec des regrets.
« On a raté le coche en première mi-temps. C'est cher payé de rentrer aux vestiaires avec ce score d'1-0. Janot a fait quatre-cinq arrêts déterminants. Et si on n’a pas le droit de prendre ce genre de buts, on a montré aussi qu'on était capable de faire de bonnes choses. Ce soir, nous n'avons pas été moins forts que l'ASSE. Un nul aurait été mérité », a même concédé Francis Gillot, qui sait que la spirale négative ne doit pas s’installer et qu’il faudra donc rapidement redresser la barre contre Lille dimanche prochain.