Les Doubistes ont difficilement battu Nice (1-0) grâce à un but qui n'était pas valable. Mais Sochaux ne fait pas la fine bouche.
Face à une formation niçoise qui arrivait à Bonal sur une série de quatre victoires de rang, Sochaux n’a pas trop à se plaindre de la courte victoire remportée grâce à un but de Mikari, dont la frappe heurtait la transversale avant de rebondir sur le poteau et de retomber devant ou derrière la ligne. L’arbitre accordait le but, mais il semblait bien, avec les images de la télé, que ce n’était pas le cas. Pas de quoi gâcher le plaisir de Francis Gillot.
« On a fait des choses intéressantes et cette victoire face à Nice, qui restait sur une belle série, est importante. Gagner dans la douleur, ça forge une équipe. C'est un match qui peut nous servir, même si on aurait pu montrer plus de fluidité dans le jeu. On fait ce qu'on peut avec nos moyens. On a réussi à repousser nos poursuivants un peu plus loin, c'est bien en attendant de disposer peut-être d'un ou deux jokers qui nous permettront de sortir la tête de l'eau, expliquait l’entraîneur sochalien avant d’avouer qu’il ne savait pas vraiment si le ballon avait réellement franchi la ligne. Je ne sais pas si le but est valable ou pas. On est content d'avoir gagné face à une équipe niçoise athlétique qui nous a fait du mal dans les duels. On a manqué de rythme, ce qui n'est pas anormal puisque nous sommes restés trois semaines sans match officiel. Notre défense a bien tenu. Tout le monde a fait son boulot et on aurait même pu marquer un but supplémentaire sur un contre en fin de rencontre. Il nous reste cinq matches avant la trêve. Ce serait bien de prendre encore six points pour connaître une deuxième partie de saison un peu plus tranquille. »