En s'imposant contre Lorient (1-0), les Sochaliens sont placés dans la première partie du classement. Une situation rare pour les Doubistes ces dernières saisons.
Du côté de Sochaux, on n’était plus habitué à une telle situation favorable en début de saison et c’est peu dire que Francis Gillot était plutôt satisfait du résultat contre Lorient (1-0) et de la manière même si l’entraîneur des Lionceaux regrettait le manque d’efficacité devant le but de son équipe. L'absence de Charlies Davies étant évidemment un vrai problème que Sochaux devra probablement régler en recrutant un joker.
« À partir du moment où on n'a pas réussi le break, on est toujours resté à la merci d'un retour de l'équipe lorientaise qui sait jouer au ballon et qui disposait des éléments pour égaliser. Mes joueurs ont en tout cas beaucoup donné et ont fini sur les rotules car ils ont beaucoup couru après le ballon. Ceci dit, nous venons d'enregistrer notre troisième succès d'affilée sans prendre de but. L'équipe a très bien joué sur le plan défensif mais il nous reste des progrès à faire dans le dernier geste. Il nous reste deux matches à domicile face à Paris et Lens. C'est l'occasion d'essayer de prendre de points avant de nous rendre à Marseille », analysait Francis Gillot avec son habituelle prudence. Il est vrai que les deux dernières saisons avaient été plutôt inquiétantes pour Sochaux qui avait ensuite bataillé pour se sauver. Cette année, les affaires semblent plutôt bien engagées, c’est déjà ça.