Les Doubistes ont réussi l'exploit de cette 21e journée de Ligue 1 en faisant plier Lille (2-1), mais Francis Gillot relativisait cette performance.
ochaux aura donc réussi ce qu’aucune équipe n’avait fait depuis la 14e journée de Ligue 1, à savoir battre le LOSC. Et même si les Nordistes auraient mérité de ramener au moins un point de Bonal, c’est tout de même une belle performance pour Sochaux. Francis Gillot gardait cependant les pieds sur terre.
« Pour battre Lille, il faut nécessairement faire un grand match. On a eu tous les ingrédients pour battre les Lillois: onze garçons sur le terrain qui ont été bons et de la réussite. On a réussi à peser sur leur défense, on a dégagé quand il le fallait, on a construit quand on a pu. C'était presque inespéré au départ mais on avait bien préparé ce rendez-vous. On a eu la chance de faire le break très vite et d'arrêter un penalty. Après, les joueurs ont plutôt bien géré la situation même s'il y a eu le feu dans notre surface en fin de match. Il va falloir enchaîner pour obtenir le plus vite possible le maintien », annonçait l’entraîneur du FC Sochaux, qui ne tient surtout pas à s’enflammer.