Sochaux a gagné à 12

Sochaux a gagné à 12

Photo Icon Sport

Les Sochaliens ont frappé un grand coup en s'imposant samedi soir à Lyon (0-2). Le dramatique accident de Charlie Davies a contribué à motiver un peu plus ses joueurs a avoué Francis Gillot.

Quelques jours à peine après l’accident de la route de Charlie Davies, leur coéquipier américain, les joueurs de Sochaux avaient à cœur de lui apporter un soutien moral à l’occasion du déplacement à Lyon. En s’imposant à Gerland, les joueurs de Francis Gillot ont réussi leur pari, ce qui n’a pas surpris tant que cela l’entraîneur des Lionceaux qui estimait que l'Olympique Lyonnais était prenable.

 

« Lyon avait le match de mardi prochain contre Liverpool dans la tête, inconsciemment tu ne peux pas le retirer. Ensuite, Bastos, Lisandro et Delgado manquaient de compétition, donc je savais que l’OL allait manquer de rythme, car d’autres joueurs internationaux étaient carbonisés. J’ai fait passer un message, qui était peut-être ambitieux, à mes joueurs, mais je pense qu’ils l’ont bien retenu. Mais sur l’ensemble du match, notre victoire est méritée. On a bien maîtrisé Lyon, pas d’erreurs individuelles, de bonnes relances, ce score de 2-0 est justifié. Si l’on veut faire parler de nous, il faut qu’on fasse des choses un peu extraordinaires. La saison passée, on avait battu Marseille qui était invaincu depuis longtemps. Battre Lyon ce n’est pas courant et trois points à Gerland, c’est du bonus. Là, on est bien, et on va recevoir trois fois de suite, ce sera tout ou rien. Si on gagne tout, on sera bien, sinon ça va être plus compliqué (...) L’accident de Charlie Davies nous a resserrés, ça nous a fait un choc de voir les images de sa voiture. Les joueurs étaient concernés pour faire quelque chose de bien pour Charlie, j’espère qu’il va savoir que nous avons gagné et que cela lui fera du bien », avouait Francis Gillot après la rencontre.