L'attaquant sochalien estime que son équipe peut encore s'en sortir, mais que les victoires doivent désormais s'enchaîner.
Buteur dimanche dernier à Monaco, Santos espère que Sochaux ne regrettera pas les points perdus en Principauté et surtout que ses coéquipiers auront récupéré mentalement. « C'est vrai que cela nous fait mal car on avait déjà perdu deux points à Valenciennes. À Monaco, on marque ce but et l'arbitre le refuse. Ce que j'espère, c'est que ce ne seront pas ces points qui nous manqueront à la fin du championnat (…) A chaque fois que l'on marque un but, nous n'arrivons pas à bien défendre ou à marquer un deuxième but pour tuer le match. On ne sait pas garder le score et nous faisons n'importe quoi. C'était le cas à Monaco car après avoir marqué très vite, on a fait n'importe quoi et c'était mérité que Monaco égalise », reconnait l’attaquant du FC Sochaux sur le site du club.
17e du classement à quatre longueurs de St-Etienne, premier non-relégable, Sochaux sait qu’il faudra désormais faire un quasi sans-faute à domicile, à commencer samedi contre Caen, pour espérer encore une fois se sauver. « On est dans une situation délicate. Maintenant, il faut gagner les matches. Tout le monde doit se donner à 200%. Quelque soit la manière, ce qui nous importe est de gagner. On va essayer d'appliquer tout ce que nous a demandé le coach dans la semaine. Il faudra être bien en place, marquer des buts et si possible tuer le match le plus rapidement possible (…) C'est dur de vivre ça avec Sochaux, un club que j'adore. Surtout après avoir connu avec cette équipe la coupe d'Europe, deux finales de la Coupe de la Ligue dont une gagnée. Cette année, c'est vraiment difficile. J'espère qu'en fin de saison, on pourra rester en Ligue 1. Il reste encore beaucoup de matches. C'est un championnat où tout peut aller très vite après une bonne série. On peut vite se relancer », espère l’international tunisien.