Cela devient une mauvaise habitude, mais Sochaux est passé au travers de son début de match face à Paris, et l’a payé cher (4-1).
Loin d’être inquiétés dans la course au maintien pour une fois, les Sochaliens n’arrivent néanmoins pas à se libérer. La semaine dernière, ils ont arraché un pénible succès face à Toulouse, et ce samedi, comme il y a peu contre Lyon, les Doubistes ont complètement explosé au Parc des Princes (défaite 4-1). Pour Francis Gillot, cela commence à faire beaucoup et les signes d’inquiétudes commencent à se faire sentir.
« Quand cela n'arrive pas souvent, on dit que c'est un accident mais nous ça nous arrive souvent. On donne les deux premiers buts. A la mi-temps, il y a déjà 3-0. J'aurais pu sortir 6 ou 7 joueurs mais je n'ai droit qu'à 3 changements. J'espère que Paris ne va pas prendre en compte ce match pour dire qu'il s'est relancé. Je suis très inquiet pour la fin de saison mais aussi pour l'année prochaine. Il va falloir recruter. Quand on est pro, on n’a pas le droit de faire un match comme ça. On ne peut pas toujours excuser les joueurs. On manque de caractère », a déploré l’entraineur sochalien, repris de volée par Kombouaré sur ses propos d’avant-match, qu’ils n’estiment toutefois pas provocateurs.
« Je n'ai rien dit de méchant sur Paris (il avait déclaré que Paris n’était pas une grande équipe ndlr), j'ai seulement dit ce que tout le monde pensait », a rappelé Francis Gillot, qui a toutefois eu la mauvaise idée de donner une source de motivation supplémentaire aux Parisiens.