Sollicité par la sélection américaine, Charlie Davies, la bouillante recrue du FC Sochaux, espère bien crever l’écran avec la formation doubiste.
Arrivé depuis quelques semaines, Charlie Davies, l’international américain, revient sur son adaptation chez les lionceaux. « Pour le moment tout va bien. Je suis très heureux à Sochaux. Je sais que je vais devoir maîtriser la langue, cela va prendre un peu de temps. Mais j’ai déjà commencé à prendre des leçons », a déclaré la révélation de la dernière Coupe des Confédérations. Relégué souvent sur le banc, Charlie Davies ne s’affole pas : « Je mentirais si je disais que ça me plait, mais je comprends le coach, je ne suis pas à 100%. Je n’ai même pas passé un mois avec cette équipe. »
Déjà auteur de deux buts, l’Américain risque d’affoler les défenses de Ligue 1 cette saison. Son premier but face à Bordeaux lui a d’ailleurs laissé un excellent souvenir. « Quel moment incroyable ! Marquer contre le champion de France. Je voulais montrer ce que je savais faire, je n’avais rien à perdre, je me jetais sur tous les ballons », se remémore l’ancien joueur du championnat de Suède, bien décidé à franchir un pallier supplémentaire cette saison.