Englué dans le ventre mou de la Ligue 1, le FC Sochaux n’a plus rien à espérer de cette saison. En conséquence les Doubistes se sont une nouvelle fois inclinés ce samedi soir face à l’US Boulogne 3-0. Les Sochaliens n’ont pas gagné un match depuis huit rencontres.
Les supporters sochaliens qui ont assisté au match n’ont pas dû trouver les mots à la sortie du Stade Bonal. Aucun joueur de leur équipe n’est sorti du lot durant ces 90 minutes, l’un des cadres de l’équipe, Teddy Richert a lui-même sombré puisque sa responsabilité est engagée sur les deux premiers buts. Avec cette défaite, les hommes de Francis Gillot poursuivent leur série de huit matchs sans victoire. Le FC Sochaux va devoir donner un nouveau sens à sa fin de saison.
« On termine la saison très fatigués. On manque de jus dans le pressing, dans la récupération du ballon. La fatigue due à l’accumulation de matches n’est pas une excuse, mais une explication à ce qui s’est passé devant Boulogne. Comme on était déficient à la récupération du ballon, on n’a pas eu beaucoup de possibilités de jouer vers l’avant. Les seules occasions de but, on n’a pas été capables de les convertir. Sur la phase retour, on se situe dans les trois derniers du classement. C’est logique, on n’a pas une équipe de Ligue 1 sur les matches retour. On a trop d’absents, notamment des cadres. Quand on est obligé de mettre trop de jeunes sur le terrain, ce n’est pas bon pour le club », a déclaré Francis Gillot. Il reste quatre rencontres pour que les Doubistes sortent de leur torpeur.