En déplacement à Sochaux, et connaissant le score de l’OM, les Lyonnais savaient qu’ils passeraient, peut-être seulement pour quelques heures, en tête de la Ligue 1 en cas de victoire, mais du côté de Bonal les Rhodaniens se sont contentés finalement du partage des points (1-1).
. Et les choses commençaient idéalement pour l’OL, Gonalons trouvant la faille (0-1, 24e). Les Doubistes ne baissaient cependant pas les bras, ni les pieds, et mettaient en difficulté la défense lyonnaise à l’image de cette action qui pouvait valoir un penalty pour Sochaux, Privat, signalé à tort en position de hors-jeu, étant bousculé dans la surface par Dabo (35e).
La seconde période était animée et c’est Lisandro qui était tout proche de doubler la mise, Pouplin réussissant un gros arrêt sur un tir à bout portant de l’Argentin (55e). Sochaux n’était pas en reste, Vercoutre sortant lui aussi deux grosses parades sur des tentatives de Camara (58e) et Privat (60e). Le portier de l’OL n’allait toutefois rien pouvoir faire à la 71e, Privat, servi par Boudebouz, trouvant le chemin des filets (1-1). Garde tentait bien de rafler la mise en lançant Gourcuff et Gomis, mais les Doubistes ne cédaient pas, visiblement heureux de ce point du match nul.