Selon les différents intéressés, le transfert de Sylvain Wiltord de Rennes à Nantes pourrait se faire très prochainement.
La piste nantaise, amorcée il y a un mois, a repris du poids ces derniers jours. Les dirigeants du FCN, très intéressés par le profil de l’ancien international, ont entamé des négociations pour essayer de satisfaire tout le monde. En tout cas, pour Guy Lacombe, Wiltord est déjà ailleurs. « Il est en instance de départ, c’est difficile pour moi de le maintenir dans le groupe, même si je ne connais pas trop les tenants et les aboutissants de cette histoire. L’entraîneur n’a pas grand-chose à dire là-dedans », résume le technicien breton, qui pourra tout de même louer jusqu’au bout le professionnalisme de Wiltord, présent à 100 % à chaque entraînement du Stade Rennais. Si Guy Lacombe n’aura pas son mot à dire concernant le transfert de son joueur, l’ancien entraîneur du PSG a fait savoir qu’un tel départ sur le plan offensif l’obligerait à demander un renfort dans ce secteur pour cet hiver.
Du côté nantais, l'intérêt pour Wiltord n'est même plus caché. « Si on s'oriente vers un joueur à vocation offensive, Wiltord est en tête de liste et ça devrait se faire rapidement », a reconnu de son côté Christian Larièpe, directeur sportif des Canaris.