Alors que son nom est évoqué avec insistance du côté du Stade Rennais pour prendre la relève de Julien Stéphan, Jorge Sampaoli se contente d'un contrat de huit mois seulement... en attendant mieux ?
La situation actuelle au Stade Rennais est plus que critique. Alors que les investissements lors du mercato estival ont été massifs, avec près de 80 millions d'euros dépensés pour remodeler l'effectif, le rendement sportif a été loin des espérances. Classé 13e de Ligue 1 avec seulement 11 points et deux d'avance sur l'avant-dernière place, le club breton est en grand danger.
À tel point que la direction a pris récemment la décision de se séparer de Julien Stéphan, lequel a dirigé son dernier entraînement à la tête de l'équipe hier, jeudi 7 novembre. Pour le remplacer, Jorge Sampaoli devrait débarquer ce vendredi et signer un contrat courte durée.
Jorge Sampaoli avant la suite ?
Jorge Sampaoli est de plus en plus proche du #StadeRennais. Pour Rennes qui continue son chamboule-tout, le profil et le style du volcanique entraîneur argentin, c’est quasiment du jamais vu #SRFC ⬇️ https://t.co/tMl8P3KgLe
— Guillaume Lainé (@gui_tog) November 8, 2024
Dans les petits papiers du Stade Rennais, Jorge Sampaoli semble être la piste privilégiée par la direction sportive du club. Les Bretons, à la recherche d'un entraîneur énergétique comme l'est l'ancien de l'Olympique de Marseille, vont passer du tout au tout. Le technicien argentin, sans club depuis la fin de son aventure à Flamengo en septembre 2023, pourrait accepter de s'engager pour une très courte durée. Ouest-France rappelle à ce titre que son contrat pourrait n'être qu'une pige de huit mois.
En attendant la suite ? « À Rennes, on n’oublie pas de rappeler que cela ne déplairait pas à Pouille de retravailler un jour avec l’actuel coach de Nice Franck Haise, lui-même attaché au SRFC, et dont le nom avait déjà circulé pour un retour en Bretagne en fin de saison dernière », ajoute le quotidien régional. Le Stade Rennais s'apprêterait donc à préparer l'avenir en faisant de Jorge Sampaoli une sorte d'entraîneur intérimaire. En attendant mieux, donc.