SRFC ‍: Rennes est à la ramasse, Sampaoli arrive dans un bourbier

SRFC : Rennes est à la ramasse, Sampaoli arrive dans un bourbier

Habitué à entraîner des grandes équipes comme l’Argentine, l’OM ou le FC Séville, Jorge Sampaoli va devoir relever l’un de ses plus grands défis sur le banc de touche du Stade Rennais.

Présent dans les tribunes du Roazhon Park ce dimanche après-midi à l’occasion de la nouvelle défaite de Rennes en Ligue 1 contre Toulouse (0-2), Jorge Sampaoli n’a pu que constater les dégâts… Arrivé du Brésil il y a quelques heures, l’entraîneur argentin devrait s’engager en début de semaine prochaine avec le club breton jusqu’en 2026. Sauf s’il change d’avis après le triste spectacle auquel il a assisté du côté de le Bretagne ce dimanche ?

« Le coach argentin a pu mesurer l’ampleur du chantier… »

Probablement pas, mais ce qui est sûr, c’est que Sampaoli arrive dans une équipe à la ramasse, comme Ouest France l’explique. « Devant un public médusé par tant de médiocrité, qui a fini par jeter l’éponge, le SRFC a continué de creuser avant l’arrivée à finaliser de Jorge Sampaoli, qui était dans les tribunes. Le coach argentin a pu mesurer l’ampleur du chantier… », peut-on lire dans les colonnes du journal régional, qui n’a pas hésité à flinguer la grande majorité des joueurs rennais après la défaite contre Toulouse. Puisque dans son habituel feuille de notes, OF a donné un 2/10 à six joueurs titulaires, comme Truffert, Santamaria, Kamara ou Kalimuendo.

Un problème de joueurs à Rennes ?

Preuve que malgré le fait que Julien Stéphan ait pris la porte au cours de la semaine, l’effectif rennais n’a pas spécialement eu d’électrochoc pour le match d’après. Ce qui signifie aussi que le groupe construit à coup de millions d’euros, notamment par le nouveau directeur sportif Frederic Massara, n’est peut-être pas à la hauteur des grandes attentes de la famille Pinault. Quoi qu’il en soit, Sampaoli, qui va débarquer avec trois adjoints, mais pas Samir Nasri comme la rumeur avait pu le dire il y a quelques jours, va avoir du pain sur la planche pendant la trêve internationale de novembre. Tout simplement parce que l’ancien coach de l’OM va devoir remettre à l’endroit une équipe qui joue pour l’instant le maintien en L1, avec un seul point d’avance sur la zone rouge après 11 journées de championnat et qui reste sur deux défaites cuisantes…