A la surprise générale, Hatem Ben Arfa ne figurait pas sur la feuille du match entre Rennes et l’OM, dimanche après-midi (26e journée).
A l’issue de la rencontre, Julien Stéphan expliquait en conférence de presse que l’international français ne s’était pas présenté à la mise au vert, d’où son exclusion temporaire du groupe. Un comportement regrettable de la part de l’un des héros de Séville, qui a néanmoins reçu un soutien ces dernières heures. Il s’agit de celui de Pierre Ménès, lequel a confié sur l’antenne de Canal Plus que Ben Arfa était très « fatigué » après le match à Séville, d’où son absence.
Même si évidemment, le chroniqueur aurait aimé que Ben Arfa informe son entraîneur de la situation, ce qui paraissait assez logique. « Hatem était extrêmement fatigué après la qualification en Ligue Europa face au Betis Séville (3-3, 3-1), où il a fait des efforts défensifs qu'il n'a pas l'habitude de faire. La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir prévenu qu'il ne se sentait pas bien. Il aurait dû tenir son entraîneur au courant, ou venir et dire qu'il ne pouvait pas jouer. Je pense que cette histoire va quand même faire le buzz pendant trois ou quatre jours » a expliqué Pierre Ménès, lequel refuse d’accabler Hatem Ben Arfa. Tout le monde n’aura pas la même bienveillance avec le meneur de jeu rennais…