Quelques heures seulement après la nomination d’Olivier Letang au poste de directeur général adjoint, Christian Gourcuff a quitté le poste d’entraineur du Stade Rennais.
Fidèle au président René Ruello qui a démissionné la semaine dernière, le technicien avait vivement critiqué la nomination d’Olivier Letang, le présentant comme « un parachuté » qui ne pouvait pas faire marcher le projet pour lequel il avait été appelé. L'entretien prévu ce mardi entre les deux hommes ne s'est donc pas forcément bien passé, et la fin de son aventure à Rennes a été actée.
Le père de Yoann Gourcuff a définitivement claqué la porte et laisse donc son équipe sans entraineur, malgré la volonté des joueurs de continuer l’aventure avec lui. Une décision qui intervient alors que le Stade Rennais remonte la pente, et vient d’enchainer trois succès de rang. C'est provisoirement Landry Chauvin, directeur du centre de formation, qui occupera ce poste pendant les prochains jours, avant la nomination d'un nouvel entraineur.