Relégué sur le banc des remplaçants en fin d’année dernière, Joris Gnagnon a retrouvé son statut de titulaire indiscutable au Stade Rennais.
Patron de la charnière de Sabri Lamouchi, le défenseur central de 21 ans est redevenu le roc qui s’était révélé la saison dernière. Du coup, le joueur formé à Rennes peut prétendre à une place en sélection. Oui, mais laquelle ? Grâce à ses origines, le natif de Bondy peut représenter l’équipe de France ou la Côte d’Ivoire. Il a d’ailleurs participé à un rassemblement des Éléphants, mais sans être aligné. Depuis, Gnagnon continue d’hésiter entre les deux nations.
« Non, mon choix n’est pas définitif, a confié le Rennais à Ouest-France, tout en restant mystérieux. Tout est très, très clair, net et précis. Je sais déjà ce qui va se passer pour moi. Je laisse le temps au temps (sourire). Il y a des raisons pour lesquelles je n’ai pas joué ou suis rentré beaucoup plus tôt que prévu d’un rassemblement. (Silence). Si le sélectionneur m’appelle, je serai présent… » Difficile de deviner le plan de Gnagnon. En tout cas, Didier Deschamps a sûrement d’autres noms en tête pour remplacer Laurent Koscielny en vue du Mondial 2018.