Par son incapacité à gagner des titres ou à terminer dans le fameux Top6 qu’il vise chaque saison, le Stade Rennais est bien conscient d’être souvent l’objet de moqueries des supporters rivaux, qui savent qu’il faut remonter à près de 50 ans en arrière pour trouver trace du dernier trophée. Malgré trois finales de Coupes nationales ces dernières années, les Rouges et Noir font toujours chou blanc, et la perspective d’affronter (encore) le PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue a visiblement inspiré L’Equipe.
Le quotidien sportif a ainsi publié un article sans pitié pour les Bretons, afin « d’aider Rennes à aller au bout de la lose ». Plusieurs propositions émergent ainsi pour faire de Rennes un club encore plus moqué, comme celle de battre le PSG en demi-finale et de s’incliner ensuite en finale, de se prendre une claque à domicile face à Nantes ou Guingamp, de se faire racheter par un faux magnat, ou d’autres propositions assez humiliantes pour les fans rennais. Un article qui n’a pas été du goût du club breton, qui l’a clairement fait savoir sur son compte Twitter officiel, rejoignant ainsi dernièrement le PSG, où l’OL d’Aulas, qui se plaignent des articles à charge de la part du seul quotidien sportif français. Par la suite, le club breton a supprimé ses messages vindicatifs, préférant faire dans l’ironie.
Par sympathie pour @lequipe, nous allons nous aussi supprimer nos deux tweets. Et remercions le journal pour son soutien indéfectible ! 😘
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 30 janvier 2018
Tous derrière les Rouge & Noir !!! 💪🔴⚫