Le match perdu par Rennes à Sochaux avant la trêve continue à faire du bruit du côté du club breton.
Après son coup de gueule passé contre l’arbitre juste après la rencontre, le président Frédéric de Saint-Sernin en a remis une couche après les fêtes, histoire de rappeler qu’il ne se laissera pas faire dans cette affaire où son équipe a joué à 10 tout le match en raison d’un arbitrage très sévère et a encaissé deux buts litigieux. Les récentes déclarations de M. Falcone expliquant qu'il trouvait logique l'expulsion de Gyan pour un coup de coude aérien sur Perquis ont quelque peu remis le feu aux poudres.
« Je ne dis pas que M. Falcone est mauvais. Mais sur ce match, il a effectué un mauvais arbitrage. Je trouve extrêmement regrettable que M. Falcone ne reconnaisse pas ses erreurs. Il aurait été plus humain. Je veux du professionnalisme et de l'humanité dans le football. Là, je n'ai eu ni l'un ni l'autre. On ne se sent pas respecté, floué... », a expliqué le dirigeant rennais, qui n’a guère apprécié que son attaquant expulsé, Gyan, ait été convoqué pendant les vacances de Noël, et qui a sa petite idée sur la question.
« Je pense clairement que la commission n'avait pas envie de nous entendre et la décision d'un match ferme me conforte dans cette position. Un seul match ferme pour un carton rouge direct après dix minutes de jeu et pour une faute soi-disant intentionnelle... », a laissé entendre dans Ouest-France Saint-Sernin, qui a ensuite milité pour plus de profesionnalisme dans l'arbitrage, avec bien évidemment une demande d'un apport de la vidéo.