Le joueur du Stade Rennais a été victime d'une grave blessure lors d'un entraînement avec les Bleus, mercredi après-midi.
C'est un vrai coup dur pour l'équipe de France et pour Rennes, Jimmy Briand est out pour plusieurs mois après une blessure intervenue mercredi à Clairefontaine. Victime d'un choc avec Cédric Carrasso, l'attaquant breton n'a pas été capable de se relever et la réaction de ses coéquipiers a vite fait comprendre la gravité de la blessure.
Rapidement pris en charge par le staff médical des Bleus, qui dans un premier temps a évoqué une luxation de la rotule du genoux gauche, Jimmy Briand a ensuite pris la direction d'un hôpital afin de passer une IRM. Et le verdict est tombé sous la forme d'un communiqué du Stade Rennais. « Les examens ont révélé une rupture des ligaments antérieurs. Cette grave blessure va éloigner l’attaquant rennais des terrains pendant plusieurs mois », a précisé le club breton.
Un sale coup pour Jimmy Briand, revenu en forme après un début de saison compliqué en Bretagne, et qui souhaitait quitter Rennes en fin de saison avec au moins un trophée. Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France et en course pour une place européenne en championnat, le Stade Rennais va devoir de se passer de son attaquant probablement au pire des moments.