Rennes vire Mandanda, elle hurle au scandale

Rennes vire Mandanda, elle hurle au scandale

Icon Sport

Après avoir payé 20 millions d’euros recruter Seko Fofana, le Stade Rennais souhaite s’offrir Brice Samba. Mais aux yeux de Laure Boulleau, le changement de gardien ne doit pas être la priorité du club breton.

Battu par Nice vendredi soir (3-2), le Stade Rennais veut se montrer très actif lors de ce mois de janvier afin d’offrir un effectif plus compétitif à son nouvel entraîneur Jorge Sampaoli. Le club breton a joint les actes aux intentions en dépensant 20 millions d’euros pour recruter Seko Fofana en Arabie saoudite. Une première recrue de choix pour Rennes, qui ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Les pensionnaires du Roazhon Park veulent maintenant recruter Brice Samba, bien que les négociations soient tendues avec le RC Lens.

Le gardien numéro deux de l’Equipe de France est la priorité de Rennes, qui souhaite tourner la page Steve Mandanda, lequel s’est d’ailleurs rendu coupable d’une grossière faute de relance à Nice vendredi. Mais pour Laure Boulleau, qui s’est exprimée à ce sujet sur Canal+, le changement de gardien ne devrait pas être la priorité du mois de janvier à Rennes. L’ancienne joueuse du PSG cible plutôt la défense rennaise, catastrophique à ses yeux et qui n’aide pas l’ex-capitaine de l’OM. « Je suis un peu surprise de ce chamboulement, des directions que prend Rennes. Ça ne ressemble pas trop à ce club, c’est un peu brouillon » a lâché Laure Boulleau sur Canal+ avant de poursuivre.

Laure Boulleau vole au secours de Steve Mandanda 

« Les dépenses paraissent exorbitantes. Je comprends que Mandanda baisse un peu en performances, par contre, de cibler le gardien de but comme recrutement, pour moi, c’est… Ils ont une défense catastrophique ! Tu vas viser Mandanda alors qu’il n’est pas nul ! Il ne faut pas abuser. Quand on dit qu’il est en fin de cycle, c’est qu’il est moins bon qu’avant, mais je trouve qu’il fait largement le taff » estime la chroniqueuse du Canal Football Club, qui investirait plutôt sur des défenseurs centraux lors de ce mois de janvier à Rennes. Un recrutement à ce poste n’est pas à exclure mais pour l’instant, la priorité de Jorge Sampaoli semble bien être le changement de gardien, n’en plaise à Laure Boulleau. Les jours de Steve Mandanda sont donc comptés, sauf si Rennes ne parvient finalement pas à se mettre d’accord avec Lens pour le transfert de Brice Samba.