Rennes veut «retrouver ses valeurs»

Rennes veut «retrouver ses valeurs»

Photo Icon Sport

Inexistant ou presque à Lille, Rennes a subi « un coup d’arrêt » en championnat. La venue de Saint-Etienne en Coupe est l’occasion idéale pour se remettre dans le bain.

Malgré la pâle prestation de ses troupes à Lille dimanche dernier, Guy Lacombe peine à admettre que sa formation a manqué son match. Tout juste l’entraîneur breton reconnait que son équipe était « un peu moins bien ». En revanche, sur le plan comptable et mental, deux résultats négatifs ne sont pas envisageables pour le coach du Stade Rennais. « Il faut que l’on se remette dans le bain. C’est un coup d’arrêt subi à Lille. J’ai demandé à mes joueurs de retrouver les valeurs qui ont fait notre force et de repartir vers l’avant. Il faut, à présent, que chacun tire les leçons de cette défaite. Il faut désormais tourner la page et se concentrer sur Saint Etienne. C’est ce que l’on a fait pendant toute la semaine », a demandé Guy Lacombe, soucieux de préserver son invincibilité à domicile face à une formation des Verts aux deux visages.


« C’est une bonne équipe qui n’est pas à sa place en championnat mais qui marche très bien en Coupe de France ou Coupe d’Europe. Ils ont battu Bordeaux lors du tour précédent. Cela donne le niveau actuel des Verts. Alain Perrin est un vrai spécialiste de cette compétition. On espère qu’ils auront l’esprit tourné vers le championnat mais je crains que ce ne soit pas le cas. Je me répète mais c’est une équipe redoutable qui a beaucoup plus de potentiel que leur classement actuel. Il ne faudrait pas que l’on prenne cette équipe pour le 17e du championnat, ce serait une grave erreur. Elle pourrait être largement à notre place », estime même l’entraîneur rennais, qui n’oublie pas que les Stéphanois, pour arriver à ce niveau, sont allés s’imposer à Bordeaux.