Rennes, une victoire qui en vaut deux

Rennes, une victoire qui en vaut deux

Photo Icon Sport

Grâce à un penalty généreux, Rennes est venu à bout de Monaco au terme d’une prestation moyenne (1-0). Du coup, les Bretons reprennent provisoirement la tête de la Ligue 1.

Il n’y avait vraiment qu’un coup de pied arrêté pour décanter la situation samedi. A domicile, Rennes, incapable de prendre le jeu à son compte et de se créer des occasions face à une équipe pourtant pas au meilleur de sa forme, a en effet livré une prestation en demi-teinte. Il a fallu attendre l’entrée en jeu de Leroy à la 56ème minute pour que les hommes de Frédéric Antonetti se décident à passer à la vitesse supérieure, alors que Monaco avait raté quelques bonnes occasions d’ouvrir la marque. Conséquence : une main du monégasque Mendy dans sa surface pour permettre à Montano d’inscrire un penalty bienvenu (64ème). Un succès heureux (1-0) qui permet aux Bretons de s’emparer provisoirement des commandes de la Ligue 1, ce qui n’était plus arrivé depuis la douzième journée. Mais pour se maintenir au sommet, les Rouge et Noir devront montrer plus de détermination et de constance, notamment lors du déplacement à Bordeaux la semaine prochaine.

 

« On a eu une première mi-temps difficile, on manquait de fraîcheur et de vivacité. Marseille avait laissé des traces. Park aurait pu marquer mais je rappelle qu'il y a juste avant une grosse faute sur Doumbia. Mais c'est vrai qu'on n'était pas dans un bon jour en première mi-temps. Monaco défendait bien et nous contrariait. En 2e mi-temps, on a pris le jeu à notre compte, on a monté de niveau et je pense que la victoire est logique par rapport à la 2e mi-temps, » estime l’entraîneur de Rennes Fred Antonetti, qui sait maintenant que le plus dur va être de conserver la première place.