Pourtant loin d’être fringuant face à Nice, le Stade Rennais s’est imposé 2-1 pour confirmer son excellent début de saison sur le plan comptable.
Dans la semaine, après la défaite à Guingamp en Coupe de la Ligue, Frédéric Antonetti s’était plaint de la faible marge de manœuvre qu’il possédait dans son effectif, et de la crainte de voir ses jeunes joueurs se griller sur le plan physique et mental à jouer trop de rencontres. Après un pâle 0-0 au Parc des Princes, les Bretons ont retrouvé la marche avant en assurant un succès précieux à Nice.
« Oui, on a battu une bonne équipe de Nice qui rend la victoire encore plus belle. C’était un match âpre, serré mais on a rien lâché. Je pense que l’on a gagné à l’usure notamment grâce à notre force athlétique. Et notre domination territoriale en deuxième période. On avait tendance a reculer et a laisser notre adversaire un peu trop manœuvré. Il faut progresser dans ce domaine. Lorsque l’on est bien au marquage, mon équipe est performante mais dès qu’on laisse notre adversaire s’organiser on est en danger. Cela s’est vu. Je retiens les 15 points et notre nouvelle victoire à l’extérieur. Il faut désormais penser aux matchs à venir. On va récupérer certains de nos joueurs blessés. Il faut aussi penser à se reposer pour pouvoir bien enchainer. Ce soir, je suis content de la prestation de mes joueurs et je les félicite », a tout de même reconnu l’entraineur rennais, qui sait aussi se montrer gentil quand tout va bien.