Le Stade Rennais aurait pu reprendre la tête de la Ligue 1 ce dimanche soir, mais n’en avait visiblement pas envie. Trop timides pour inquiéter des Parisiens peu en jambes, les Bretons se contentent d’un terne 0-0.
Rennes a laissé passer sa chance de prendre la première place de la Ligue 1, ce dimanche au Parc des Princes. Faire un match nul sur le terrain des Parisiens n’est jamais un mauvais résultat, mais les « Rouge et Noir » auraient pu espérer bien mieux en raison de leur potentiel offensif et surtout des imprécisions parisiennes. Mais avec presque aucune action à se mettre sous la dent, les Bretons repartent de la capitale avec un point logique, ni plus ni moins.
« Le score reflète parfaitement la physionomie du match. En première période, il y avait plus de place pour nous mais on n'a pas joué simple, on a joué trop compliqué. Paris a eu la mainmise après en seconde période avec un jeu long sur Hoarau et nous on perdait la balle trop vite. Sur le plan athlétique, c'était costaud mais le match a été pauvre sur le plan technique. On a solidifié l'équipe et on a perdu de la créativité. Mais Paris, qui s'était procuré beaucoup d'occasions lors des derniers matches au Parc, n'a pas eu beaucoup d'occasions. J'ai cru entendre des tribunes qu'on était des paysans. Donc c'est un bon point pour nous, les paysans », a glissé l’entraineur rennais, qui a préféré conclure par un bon mot cette prestation très décevante de son équipe.