Le Stade Rennais, qui affrontera Bordeaux mercredi puis le PSG dimanche, aura finalement son mot à dire dans la course au titre.
Même avec les méformes actuelles de Lille et de Toulouse, la qualification en Coupe d’Europe via le championnat sera très difficile à atteindre pour les Rennais. Les Bretons portent désormais tous leurs espoirs sur la Coupe de France, même si, les joueurs de Guy Lacombe vont avoir la volonté, face à Bordeaux puis Paris, de prouver qu’ils avaient le niveau pour jouer une place sur le podium. « Bordeaux a encore démontré ce week-end qu'elle était une des grosses équipes en forme. Pour nous, c'est bien de rencontrer ce genre d'équipes. On a envie de montrer plein de choses. Contre ce genre d'équipes, on peut s'exprimer, faire du jeu et démontrer ce qu'on peut faire. C'est le genre de matches qu'on aime. D'autant que ce sont des matches à enjeu pour eux. Ce sont des équipes contre qui on peut mesurer la qualité de la nôtre. C'est notre intention de gagner contre Bordeaux et au Parc, on ne s'en cache pas. Après il y a la vérité du terrain, eux sont ambitieux, nous aussi. Ca peut être compliqué, on verra par la suite, mais en tout cas nous on est bien », a assuré Rod Fanni, l’un des éléments indispensables des « Rouge et Noir », qui n’a surtout pas envie de terminer cette saison bredouille.
« On ne prend pas ces matches sans pression car on a vraiment à cœur de bien finir. On pense qu'il y a quelque chose à faire, et aussi par rapport à la Coupe. On ne veut vraiment pas baisser de régime ou y aller en roue libre. Ce serait une grave erreur et on pourrait se retrouver sans rien au final et on serait comme des cons », a résumé, dans ses mots, le défenseur du Stade Rennais, pour qui il n’est pas question de voir son club perdre sa bonne habitude de terminer les saisons en trombe.