Rennes n’aura pas réussi à enchaîner. Décevants et battus lors du derby face à Lorient (2-0), les Rouge et Noir ne parviennent plus à évoluer au niveau qui leur avait permis de devenir leader.
Le deuxième derby d’affilée leur aura été fatal. Après s’être défait de Brest le week-end passé, les Rennais ont rendu les armes devant Lorient (2-0) sans réellement combattre. S’ils ont plus ou moins bien résistés aux assauts des Merlus en première mi-temps, les joueurs de Frédéric Antonetti ont fini par céder au retour des vestiaires. Loin d’être largués au classement, les Rouge et Noir, désormais cinquièmes, n’ont toutefois gagné qu’une seule fois depuis le 3 octobre, date à laquelle ils avaient pris la tête de la Ligue 1. De quoi inquiéter leur entraîneur, qui a du souci à se faire après la prestation des siens sur la pelouse du Moustoir.
« On a complètement raté notre deuxième mi-temps. Lorient a donc mérité sa victoire. Il y a eu des duels ratés, des mauvais choix. C’est la première fois où l’on passe autant à travers. On a des progrès à faire parce que lorsque nous sommes en confiance, on n’arrive pas à faire des séries », a lâché Frédéric Antonetti. Et ce n’est pas le déplacement à Marseille qui se profile, mercredi, en match en retard de la 11e journée, qui devrait le rassurer…