Après les non-matchs à Nancy et Monaco, Rennes a retrouvé son allant face au PSG, et la victoire 1-0 ne reflète pas l’énorme domination rennaise.
Même avec le retour en fin de match de Jimmy Briand, Rennes n’a pas encore trouvé le déclic offensif pour se mettre à l’abri ces dernières semaines à domicile. Comme face à Lorient, les Bretons ont multiplié les occasions sans parvenir à trouver la faille si ce n’est sur l’unique but d’Ismaël Bangoura. Frédéric Antonetti ne s’en contentait pas, même si ce succès permet aux « Rouge et Noir » d’effectuer une sacrée remontée au classement.
« C'est un de nos matches les plus aboutis depuis le début de la saison. C'est une victoire qui ne souffre d'aucune contestation même si le score est serré. On peut parler de match référence. On aurait pu avoir un scénario difficile si Erding marque. Après, on a développé du beau football, avec un beau but qui vient récompenser notre jeu. Je suis satisfait du contenu. On a un penalty flagrant qui n'a pas été sifflé. Je regrette seulement qu'on n'ait pas mis le deuxième. Les deux équipes ont joué donc on a vu un beau match. Mais il y a encore du travail à faire pour s'améliorer. A Monaco, on a joué pour gagner mais on n'a pas trouvé la solution. On est capable de faire de bonnes choses, il faut les répéter. Paris veut jouer le haut du tableau et nous, on a montré qu'on avait des qualités. 29 points c'est bien, il y a eu beaucoup d'aléas », a reconnu le technicien rennais, qui a encore un mince espoir de terminer l’année sur le podium en cas de bonne performance à Sochaux mercredi.