Le Stade Rennais avait raison de se méfier de l’ASSE. Pendant 90 minutes les hommes de Frédéric Antonetti se sont heurtés à une défense de fer qu’ils n’ont jamais su tromper. Rennes concède le match nul à domicile, 0-0.
Quelques heures avant le début de la rencontre, Frédéric Antonetti affirmait que son équipe et l’ASSE étaient du même calibre. Difficile de contredire le coach du Stade Rennais après cette rencontre durant laquelle les Bretons n’ont pas su tromper la défense des Verts malgré un excellent Brahimi. Le Stade reste invaincu en ce début de saison, mais perdre des points à domicile n’est pas pour plaire à Frédéric Antonetti.
« Un nul, ça peut arriver. On n'a pas fait les bons choix parfois. Il fallait jouer plus simple, mais on était émoussé par rapport aux deux premiers matches. Saint-Etienne a joué derrière, le football français c'est comme ça. Les 6-0 d'Arsenal et Chelsea, en France, il n'y en n'a pas. C'est la culture de la défense dans un championnat homogène. Saint-Etienne n'a pas joué, contrairement à ses matches à Paris et contre Sochaux. La solution aurait pu venir des coups de pieds arrêtés car on en a eu beaucoup. Ca aurait pu venir aussi d'une invention, le pointu de Gyan, ou la tête de Montano. On aurait dû marquer mais on n'a pas su le faire », a regretté en conférence de presse Frédéric Antonetti.
L’attaque rennaise devrait logiquement avoir de quoi se tester lors de la prochaine journée à Arles-Avignon, actuelle lanterne rouge de la Ligue 1.