Rennes ‍: Sampaoli a une première mission périlleuse

Rennes : Sampaoli a une première mission périlleuse

Icon Sport

Jorge Sampaoli s’est officiellement engagé jusqu’en 2026 avec le Stade Rennais, treizième de Ligue 1. Le technicien argentin de 64 ans, qui revient en France après un passage à l’OM, a un énorme chantier face à lui.

Julien Stéphan n’a pas résisté à la défaite du Stade Rennais contre l’AJ Auxerre il y a une semaine (4-0). Le technicien français a été mis à la porte et pour le remplacer, le club breton a tenté un pari aussi osé qu’inattendu. Libre depuis son départ de Flamengo l’an passé, Jorge Sampaoli est le nouvel entraîneur du club breton. Le technicien argentin de 64 ans a assisté depuis les tribunes à la défaite de sa nouvelle équipe contre Toulouse, dimanche au Roazhon Park. Jorge Sampaoli a pu se rendre compte de l’ampleur de la tâche qui l’attendait au vu de la prestation apathique des joueurs rennais.

Sampaoli doit réveiller tout un club

Dans son édition du jour, L’Equipe confie que si les dirigeants ont nommé Jorge Sampaoli, c’est avant tout pour « réveiller un club qui a pu s'endormir sur ses lauriers ». Des joueurs aux dirigeants, tout le monde va devoir se mettre au diapason de l’exigeant Jorge Sampaoli, dont la folie peut faire des miracles sur le terrain mais aussi des étincelles en coulisses. « El Pelado (le chauve), par son management et ses méthodes, peut parvenir à fédérer et stimuler afin de générer des émotions, du dépassement de soi, à travers un foot attractif » décrit le quotidien national, pour qui les dirigeants du Stade Rennais attendent beaucoup de leur nouvel entraîneur.

Ce dernier a été choisi par le directeur sportif Frederic Massara, en concertation avec le nouveau président Arnaud Pouille. Très impliquée dans le choix de Julien Stéphan il y a plusieurs mois, la famille Pinault a cette fois laissé les dirigeants en place choisir leur nouvel entraîneur et le choix de Jorge Sampaoli a été approuvé. Reste maintenant au technicien argentin de tout mettre en oeuvre pour réussir sa première mission, réveiller tout un club.