Après trois défaites qui ont semé le doute dans les esprits, les Rennais ont profité de la réception de Monaco pour repartir de l’avant (1-0).
Si la victoire n’a été ni très large, ni très nette, seuls les trois points sont à retenir pour les joueurs du Stade Rennais, après la rencontre face à l’AS Monaco. Dans un match quelque peu fermé, la prestation bretonne n’a pas été parfaite, mais va apporter la confiance nécessaire au groupe pour entamer sa remontée. «On était en manque de confiance donc on est rentré avec des intentions défensives. Comme Monaco n'est pas une équipe qui se met en danger, on ne voulait pas être les dindons de la farce, on a fait pareil. J'ai beaucoup aimé l'esprit de corps de mes joueurs, on a senti qu’ils voulaient la victoire. Je regrette qu'on ne se soit pas mis à l'abri, car il y a eu beaucoup de situations de contre qu'on a mal gérées. Il fallait une victoire et elle est arrivée, j'espère que ça va nous libérer. Ce n'est pas le football que j'aime mais il faut jouer plus défensivement des fois. Un but suffit à mon bonheur», s’est satisfait Frédéric Antonetti.
Les Rennais entrevoient donc de nouveau la première partie de tableau, et vont tenter de finir la saison en beauté. Le voyage à Valenciennes, concurrent direct, lors de la prochaine journée, sera une excellente occasion de confirmer la performance de Monaco.