Rennes retrouve couleurs et ambitions

Rennes retrouve couleurs et ambitions

Photo Icon Sport

Les Rennais ont livré une partie solide face à Auxerre (2-0) pour recoller au peloton de tête et se mêler à la course à l’Europe.

Un match nul à Lyon, une qualification en Coupe de France face à Lorient et un succès 2-0 sur Auxerre pour terminer, Rennes vient de passer une semaine qui lui permet d’attaquer avec ambition la fin de saison. Mais avant de se projeter sur les échéances à venir, Guy Lacombe a tenu à féliciter ses joueurs pour le match solide disputé face aux Bourguignons. « C’est un beau scénario. Si on marque rapidement, c’est parce que on est bien rentré dans le match. Il y a eu deux coups de pattes géniaux de Mike Pagis bien conclus par Carlos Bocanegra et Jimmy Briand. Il a fallu être pertinent dans la finition. Il y a eu certains matchs par le passé où l’on s’est créés plus d’occasions mais aujourd’hui on a été réaliste. Auxerre est une équipe qui nous a bougés mais on a bien tenu. A l’entraînement, je demande à mes joueurs de produire du jeu, de faire des décalages, ils se démènent beaucoup, c’est bien. On a vu un bon Rennes, il faut parfois le dire », a assuré Guy Lacombe, visiblement satisfait de la partition récitée par le Stade Rennais.


Désormais de nouveau en course pour les places européennes, le Stade Rennais a en même temps appris qu’il recevrait Rodez (National) en quart de finale de la Coupe de France. Un tirage à priori abordable même si Guy Lacombe a tenu à prendre un maximum de pincettes pour évoquer ce match face aux tombeurs du PSG. « Concernant le tirage de Coupe de France, je ne sais pas si c'est un tirage difficile ou pas. Il va falloir bien préparer ce match. Je me méfie... Il ne faut surtout pas penser qu'on a déjà gagné », a prévenu Guy Lacombe.