Dans un derby breton haut en couleurs, le Stade Rennais a remis les choses à sa place face à Brest en s’imposant (2-1) pour revenir en haut du classement.
20 ans après le dernier match entre les deux formations au plus haut niveau, Rennes et Brest se sont retrouvés pour une partie enflammée qui a tenu ses promesses, surtout pour le club de la capitale régionale. Les Rennais se sont imposés 2-1 au terme d’un match plus bien maitrisé, avec cerise sur le gâteau, un petit bijou de l’éternel Jérôme Leroy pour asseoir sur le succès des « Rouge et Noir ». Cette victoire permet à Rennes de repasser devant Brest, et à Frédéric Antonetti de se rassurer.
« On avait beaucoup de regrets après Auxerre. Tout le monde avait envie de montrer qu'il avait envie. Ca s'est vu sur la première mi-temps, une des plus abouties depuis le début du championnat. On a été capable de presser haut et de repartir derrière. Les individualités ont fait des choses intéressantes comme Kembo. C'est dommage de ne pas se mettre à l'abri avant, en jouant un peu plus simple pour ne laisser aucune chance à l'adversaire. Mais je suis satisfait car on a fait beaucoup de bonnes choses », a pour une fois reconnu le technicien rennais, qui voit ainsi son équipe éviter de s’engluer dans le classement et combler de joie ses supporters.