Match musclé au Roazhon Park, où les Rennais se sont imposés malgré la perte rapide de trois défenseurs sur blessure (1-0). Les Bretons poursuivent leur remontée, tandis que les Bordelais continuent de plonger.
C’était le match de la confirmation pour le Stade Rennais, dans une ambiance toujours aussi tendue puisque des changements majeurs sont toujours annoncés pour les prochains jours, malgré l’amélioration récente des résultats. Rapidement, les Bretons prenaient les choses en main, même si l’ouverture du score était l’œuvre de Toulalan, qui marquait d’une tête contre son camp sur un corner rentrant (1-0, 11e).
Le match restait équilibré, mais les choses se compliquaient nettement pour les Rennais, avec des sorties sur blessure de Baal (claquage), Bensebaini (cheville) et surtout Traoré, piétiné par Kamano qui s’en tirait avec un jaune généreux. Les Bretons s’accrochaient donc à cet avantage jusqu’au bout, et en profitent pour remonter, avant la suite de cette journée, à la 10e place. Pour les Girondins en revanche, c’est la panne sèche avec désormais une place dans le ventre mou qui se profile.