Même si ce n’est probablement que provisoire, les « Rouge et Noir » ont sorti un gros match à Nancy pour s’imposer (3-0) et montrer qu’ils feraient tout pour être au rendez-vous cette saison.
Après le solide match nul initial face à Lille (1-1), Rennes n’a pas perdu de temps pour rétablir les choses sur son tableau de marche. Le club breton a proprement déroulé son jeu pour s’imposer à Nancy dans une rencontre parfaitement maîtrisée, et qui satisfera presque les exigences accrues cette saison de Frédéric Antonetti.
« L’expulsion nous fait du bien parce qu’après, on a la maîtrise du jeu. On les a fait courir, on les a usés. Le score reflète la maîtrise du match. Je pense qu’on est capable de faire beaucoup mieux. Ce n’est pas tellement le score, c’est la façon. C’est une équipe qui a tendance à tomber dans la facilité, à se relâcher. Je serai vigilant», a promis l’entraineur rennais, qui a dit sa façon de penser du terrain synthétique inauguré à l’occasion de ce match. « Si c’est pour voir des matchs comme ça, je ne viens pas. Ça dénature complètement le football. C’est lent, ça ralentit », a tranché le technicien des « Rouge et Noir » qui sait qu’une confirmation sera désormais attendue de son équipe dès la semaine prochaine sur sa pelouse de la Route de Lorient face à Saint-Etienne.