Intraitables cet automne, à la peine après la trêve, les Bretons ont retrouvé des couleurs avant de recevoir Auxerre. Pour de bon ?
En deux déplacements à Nice et à Lyon, Rennes a retrouvé le sourire. Celui-même qui s’était effacé progressivement après deux défaites à Lille et au Havre, et deux matchs nuls délicats à domicile face à Toulouse et Nancy. Les Rennais, qui pourraient profiter du choc Toulouse – Bordeaux de samedi pour recoller aux places européennes, comptent bien profiter de la venue d’Auxerre pour afficher leurs intentions. Un rendez-vous que Romain Danzé, revenu en grâce pour suppléer Jérôme Leroy, ne compte cette fois-ci pas manquer. « Auxerre, on les craint. On sait qu’ils sont très à l’aise à l’extérieur grâce à leur jeu en contre. C’est leur « truc » à eux. Ils sont en pleine forme actuellement. On a tendance à perdre des points contre des équipes de seconde partie de tableau. On se doit de gagner ce type de match. Cela passe par encore plus de concentration et de motivation. On va essayer de tenir encore plus le ballon, d’être patient pour éviter un contre. On sait qu’ils vont tout donner pour se sauver », a prévenu l’homme du couloir droit des « Rouge et Noir », qui sait bien que les séries, celles positives comme négatives, peuvent rapidement s’enchainer dans un sens comme dans l’autre.
« Ça va vite dans le football ! On a peut être pris conscience avec cette mauvaise passe qu’il fallait revenir à des choses simples, à nos valeurs et c’est ce que l’on a surement fait puisque les résultats sont revenus. Le groupe lui-même a pris conscience et a réagi. On est bien en ce moment mais le danger est là. Il ne faut pas s’enflammer, Auxerre arrive et ce ne sera pas simple », a rappelé le Rennais, titulaire lors des trois derniers matchs et qui aimerait voir cette confiance être récompensée par un but. Son unique but en Ligue 1 date toujours d’il y a deux ans, à l’occasion de sa première titularisation au Stade de la Route de Lorient.