Ballotés avant d’être libérés par un but exceptionnel de Danzé, les Rennais ont ensuite déroulé face à Toulouse pour s’imposer (3-1) et passer en tête de la Ligue 1 après avoir laissé passer cette chance pendant des années.
Pour la première fois depuis 40 ans, le Stade Rennais occupe la tête du classement de Ligue 1. Pourtant, depuis le début de saison, en raison de nombreux départs pas toujours compensés et de l’absence du toujours précieux Fabien Lemoine, le club breton est loin de pratiquer son meilleur football. C’était encore très imprécis en première période face à Toulouse, puisque les visiteurs ont parfaitement maitrisé les débats pendant 44 minutes, avant de céder sur un but venu d’ailleurs. Sur une action partie de la gauche, Marveaux temporisait pour trouver Danzé à droite à 25 mètres des buts. Le latéral rennais, éternel remplaçant de Rod Fanni d’habitude, décochait une frappe croisée imparable qui réveillait un Stade de la Route de Lorient qui se préparait déjà à siffler à la pause (1-0, 45e).
Ce but avait aussi le don de réveiller les « Rouge et Noir », qui attaquaient avec plus d’entrain la deuxième période. Kembo-Ekoko voyait sa pichenette devant Valverde être sauvée par Cetto (56e), Montaño manquait le cadre en face à face (58e) tandis que le portier toulousain repoussait l’échéance sur un bel enchainement de Marveaux (69e). Toulouse finissait par craquer en laissant Mangane reprendre un coup-franc de Leroy. La tête piquée du Sénégalais ne laissait aucune chance à Valverde (2-0, 77e). Le Stade Rennais, au bord de la rupture en première période, se déchainait et profitait des largesses défensives du TFC. Camara prenait ainsi tout le monde de vitesse sur un long ballon aérien pour provoquer la sortie fautive de Valverde, même s’il avait trop poussé son ballon. Marveaux transformait la sentence (3-0, 81e) très lourde pour le TFC, loin de mériter une telle déroute. D'ailleurs, Sissoko réduisait le score d'un tir croisé du gauche à deux minutes de la fin (3-1, 88e). Pour Rennes, c’est bien la preuve que tout réussit aux Bretons en ce moment, et ils en profitent enfin avec cette première place tant attendue, même si la manière n’est toujours pas au rendez-vous.