Une nouvelle fois, dans son stade de la Route de Lorient, Rennes a laissé passer des points précieux contre Valenciennes (0-3) et tombe de haut.
Après Auxerre, c’est Valenciennes qui est repartie de Bretagne avec les trois points ce dimanche. Pour les « Rouge et Noir », la thèse de l’accident ne peut plus être évoquée désormais, et ce sont bien les candidats à l’Europe qui filent désormais loin devant. En cas de succès, Rennes pouvait passer troisième, mais Frédéric Antonetti a reconnu que son équipe passée bien loin de la victoire contre VA.
« L’analyse est assez simple, on a très mal géré le match. On aurait du marquer les premiers et se montrer moins passif après le premier but de Valenciennes. C'est une grande désillusion. On a eu quelques situations, surtout en première mi-temps. Le but d'Hansson sur coup franc est refusé, je me demande encore pourquoi. Il ne faut pas se désorganiser, rester très vigilant. Ils marquent sur coup de pied arrêté et après on s'est désuni complètement. On était coupé en deux, on a laissé trop d'espaces. Après, la différence s’est faite sur la réussite. L'une a eu 100%, tandis que l'autre n'a pas su la provoquer. C'est une belle remise en question. C'est une humiliation, sur le plan personnel je le prends comme ça. Quand on veut jouer les premiers rôles, 3-0 à domicile ce n'est pas possible. Il faut assumer ses responsabilités. On a des objectifs précis et ce soir on est loin du compte », a confié sans concession l’entraineur rennais, qui va devoir recadrer rapidement ses troupes sous peine d’échouer encore dans sa quête d’Europe cette saison, et ce bien plus tôt que prévu.