Rennes, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, ne compte pas privilégier une compétition en particulier.
38 ans que le Stade Rennais court après un trophée. Après avoir battu Lorient mercredi, il ne reste que trois matchs aux Rouge et Noir pour remporter la Coupe de France. On pourrait penser que les Rennais allaient se concentrer sur celle-ci plutôt que sur le championnat, d’autant plus que les grosses écuries ont déjà été sorties. Une évidence balayée par leur entraîneur Guy Lacombe dans Ouest-France.
«Quand on arrive en quarts de finale, on se dit que tout est possible. On va essayer de faire de notre mieux sans laisser pour autant le championnat de côté. D'ailleurs, mercredi soir contre Lorient, on pensait déjà à notre prochain match contre Auxerre, notamment en effectuant les changements. On a aussi quelque chose à jouer en championnat. Et puis, quand vous êtes dans une bonne dynamique, comme c'est notre cas actuellement, il faut l'entretenir », explique le technicien breton dans la presse locale.
Et même si le Stade Rennais a envoyé au tapis des clubs de Ligue 1 (Sochaux, St-Etienne et Lorient), Guy Lacombe sait très bien que l'épreuve peut encore réserver de grosses, et mauvaises, surprises axu cadors. C'est d'ailleurs l'intérêt majeur de la Coupe de France.
« Il faut toujours se méfier des équipes hiérarchiquement inférieures car elles jouent sur la surprise. Cela a été le cas de Rodez contre le PSG. Toulouse et Lille vont se dire qu’il y a un bon coup à jouer ; Monaco aussi, d’autant qu’ils n’ont plus que ça à gagner », prévient l'entraîneur du Stade Rennais dans Ouest-France.