Rennes n'a pas dit son dernier mot

Rennes n'a pas dit son dernier mot

Photo Icon Sport

Le club breton, qui compte beaucoup sur la Coupe de France, espère quand même lutter pour l'Europe en championnat en cette fin de saison.

Même si la Coupe de France occupe en grande partie les esprits rennais, les « Rouge et Noir » n’ont pas encore fait une croix sur le championnat. La victoire face à Saint-Etienne du week-end dernier a redonné quelques espoirs au club breton, pourtant à cinq points de trois équipes (Toulouse, Lille et le PSG) pour la quatrième place. « La rencontre contre Monaco est très importante car c’est un match de préparation pour la Coupe. Il reste encore sept matches en championnat, rien n’est perdu. Si les équipes de tête perdent du terrain d’ici la fin de saison, on peut les rattraper. Nous sommes à cinq points des équipes qui nous précèdent et nous jouerons bientôt Bordeaux, Paris et Marseille. Ces rencontres seront peut être décisives, il faut jouer la fin de saison à fond. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes », a assuré Carlos Bocanegra, qui reconnait toutefois que le trio de tête semble actuellement hors de portée. « Ce sera très difficile de terminer dans les trois premiers, l’écart est un peu trop grand. On peut encore finir 4e ou 5e avec une qualification pour la Coupe d’Europe », a préféré ambitionner le défenseur américain, qui se méfie particulièrement de cette formation monégasque qui n’est jamais aussi forte lorsqu’elle n’a rien à perdre.


« Je me souviens du match aller que l’on avait gagné 2 buts à 1. J’ai aussi vu leur dernier face à Lyon. Grâce à ce bon match nul, ils ont acquis de la confiance. Ce sera plus difficile pour nous de les jouer », a assuré Bocanegra, qui aura peu de chance de croiser son compatriote Freddy Adu, quasiment jamais utilisé par Ricardo. « J’ai déjà joué avec lui. C’est une année difficile pour lui car il ne joue pas beaucoup. Il est jeune et il y a beaucoup d’attentes autour lui aux Etats-Unis », a estimé le défenseur « yankee » du Stade Rennais, qui s’est lui imposé en douceur au sein de l’une des défenses les plus sûres de Ligue 1.