Début novembre, Rennes surprenait tout le monde en dévoilant l’identité de son nouvel entraîneur : Sabri Lamouchi.
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille réalise des débuts corrects sur le banc breton. Néanmoins, il n’était pas la priorité d’Olivier Letang selon les informations de France Football. En effet, le magazine révèle que l’ancien dirigeant du Paris Saint-Germain souhaitait confier les rênes de l’équipe première à Patrick Vieira (41 ans) actuellement à la tête de New York City.
Vieira ne voulait pas plaquer New-York en pleine saison
Saint-Etienne aussi s’était intéressé à l’ancien champion du monde 1998, mais l’ancien milieu défensif d’Arsenal n’a pas voulu « plaquer son équipe en pleine saison » selon FF. De plus, Patrick Vieira a toujours expliqué qu’il se sentait bien en MLS et qu’il souhaitait que sa première expérience européenne soit au sein d’un club de Premier League.
Par ailleurs, Rémi Garde était une autre piste que les dirigeants du Stade Rennais ont creusée. Finalement, l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais s’est engagé en faveur de l’Impact de Montréal le 9 novembre, quelques heures seulement après l’officialisation de l’arrivée de Sabri Lamouchi à Rennes. Seul l’avenir sera en mesure de dire si le choix (un peu par défaut) d’Olivier Letang a été le bon…