Rennes a enlevé haut la main le derby breton face à Lorient (3-0) et se prend à rêver d’un trophée pour récompenser sa belle saison.
Le Stade Rennais, qui n’a plus rien à ranger au niveau de son armoire à trophées depuis près de 40 ans et ses deux succès… en Coupe de France, peut de nouveau rêver. La victoire face à Lorient a aiguisé l’appétit des « Rouge et Noir », qui espèrent désormais faire face sur les deux tableaux. En ce qui concerne la Coupe, Guy Lacombe était ainsi satisfait du match disputé par ses joueurs. « A part le premier quart d’heure, le match a été bien maîtrisé de notre part. C’est une bonne prestation. Sur un contre, on lance notre match et ensuite nous avons deux-trois belles situations. On a souvent autant d’occasions. Ce soir, on a eu de la réussite. Cela nous tenait à cœur de passer ce tour devant nos supporters », a expliqué l’entraineur rennais, qui a reconnu bien volontiers que Lorient n’était peut-être pas dans les meilleures dispositions mentales pour aborder cette rencontre. « Lorient a d'autres objectifs, ça se sent. Il reste trois matches, on est quarts et tout est possible. Il faut voir le tirage. Je n’ai pas de préférences pour les quarts. Un bon tirage, c’est quand vous passez », a implacablement rappelé l’entraîneur aveyronnais, qui pourrait être titillé par l’envie de retrouver sa région natale en cas de confrontation avec Rodez.
Mais pour l’heure, la perspective du match en championnat du week-end prochain a rapidement pris le dessus, d’autant que Rennes a encore des objectifs européens dans cette compétition aussi. « On va maintenant penser à Auxerre car on a aussi quelque chose à jouer en championnat », a souligné Guy Lacombe.