En s'imposant face à Toulouse (4-1), Rennes remporte une troisième victoire de rang qui fait le bonheur de Frédéric Antonetti, même si l'entraîneur breton reste très modeste.
Les supporters rennais doivent apprécier les montagnes russes, tant leur équipe a enchaîné les séries cette saison. Après quelques défaites, le Stade Rennais vient de remporter samedi soir contre Toulouse (4-1) sa troisième victoire consécutive. Et même si les Bretons ne veulent pas le dire, ils ont toujours dans un petit coin de la tête l’idée d’aller chatouiller les équipes qui visent l’Europa League. En tout cas, Frédéric Antonetti tenait à rendre hommage à ses joueurs, mais également au TFC, qui n’a jamais abdiqué.
« C'était un objectif cette troisième victoire de suite, il est atteint et il faut continuer. Les équipes de tête sont trop éloignées donc ce n'est pas nous qui avons notre destin en main. On essaie de se concentrer sur nos matches, confiait l’entraîneur du Stade Rennais après la rencontre, avant de saluer ses adversaires...et évidemment son équipe. Je dois rendre hommage à l'équipe de Toulouse, j'avais dit cette semaine qu'elle n'avait rien à envier aux équipes du Top 6 et ils l'ont montré. Ils ont gagné la bataille du milieu, mais sans se créer d'occasion nette. Toulouse est une équipe très athlétique, qui a vraiment beaucoup d'avenir (...) Il nous a manqué un peu du contenu, on a placé des beaux contres et fait des choses intéressantes. Jimmy Briand nous fait du bien, c'est sûr, et encore il n'est pas à 100% de ses possibilités. Gyan aussi a inscrit son premier doublé ici, c'est bien. »