Rennes, la bête noire et rouge de Lyon

Rennes, la bête noire et rouge de Lyon

Photo Icon Sport

Les Rennais ont par le passé souvent réussi face à Lyon, que ce soit chez eux ou à Gerland, où ils n’ont plus perdu depuis 2005. Pour les Bretons, ce n’est pas un hasard.

Ces dernières années, dans leur antre, le Stade Rennais a souvent fait plier l’OL, faisant tomber sa série d’invincibilité, marquant les esprits avec un triplé de Pagis. Mais il faut aussi se souvenir, surtout à l’approche du match de dimanche, que les Bretons réussissent aussi plutôt bien à Gerland, où ils n’ont plus connu la défaite depuis janvier 2005. C’est donc à leurs aises que les joueurs de Frédéric Antonetti se rendront pour le choc du dimanche soir contre une équipe lyonnaise toujours très motivante à jouer.

 

« Cela fait partie des matchs particuliers et excitants. Comme jouer Bordeaux ou Marseille, vous vous testez contre les meilleurs, tout le monde est très motivé. Tout le monde aime ces matchs, j’aime ces matchs », assure ainsi le défenseur Carlos Bocanegra, pour qui Lyon reste une référence en France et en Europe, et c’est peut-être ce qui motive les Bretons.

 

« Nous avons bien étudié Lyon, mais c’est plutôt facile. Ils jouent souvent en Coupe d’Europe, passent régulièrement à la télé, on connait les joueurs. Ils sont déjà qualifiés pour le prochain tour de la Ligue des Champions, ce n’est pas rien. La saison dernière, nous étions passés tout près de la victoire à Gerland, cette fois-ci, nous la voulons pour revenir aussi dans la course à l’Europe », a demandé l’arrière américain, qui sait que la place actuelle de son équipe dans le ventre mou n’est pas digne des ambitions bretonnes.