Le Stade Rennais a certainement été le club le plus actif sur le marché des transferts, et ce dans les deux sens. Suffisant pour enfin franchir le pallier qui le sépare du podium ?
L’ambition rennaise de devenir un club jouant les Coupes d’Europe avec régularité n’est pas nouvelle. Mais, chaque saison, les « Rouge et Noir » peinent à confirmer ce potentiel par des résultats réguliers. Alors, selon le tout nouveau capitaine Kader Mangane, il est en tant de montrer qu’à Rennes, l’alliage entre jeunesse et expérience peut fonctionner.
« Je pense que l’équipe est prête à jouer. Il y a un bon mélange de jeunes talents et de quelques joueurs d’expérience. L’équipe est prête à affronter n’importe qui. On a confiance en nous. La jeunesse a du talent à Rennes. Certains comme Yacine Brahimi ou encore Samuel Souprayen gagnent en confiance. Il faut les encadrer. Ils peuvent prendre exemple sur Yann Mvila pour s’imposer », a expliqué le défenseur sénégalais avant le début d’un championnat où l’OM apparait comme le grand favori à sa succession aux yeux de tous.
« Les Marseillais seront favoris car ils sont champions et ont très peu changé leur effectif. J’espère que le Stade Rennais sera dans la course pour le haut de tableau. Il faudra de toute façon compter sur Lyon et Bordeaux. Mais je ne m’occupe pas des autres équipes. Le Stade Rennais n’a rien à envier à ces équipes. On peut les titiller. Une saison réussie, ce serait de finir dans les cinq premiers. On ne veut pas avoir de regrets. Il faut que tout le monde s’y mette pour ne pas laisser la place aux autres », a expliqué le défenseur du club breton, qui pourrait être rapidement fixé sur les ambitions de sa formation avec la réception d’entrée de jeu d’une formation lilloise qui a pris ses aises ces dernières saisons à la Route de Lorient.