Victorieux à domicile pour la première fois de la saison face à Sochaux (2-1), le Stade Rennais confirme son excellent début en s’emparant de la deuxième place du classement.
Malgré une entame de match convaincante ponctuée par une ouverture du score rapide, les hommes de Frédéric Antonetti se sont éteints pour ne réapparaître que dans le temps additionnel, Mangane délivrant les Bretons. Le coach rennais ne peut que s’en réjouir.
« C'est surtout le nombre de points qui est important, il va nous permettre de travailler dans la sérénité. On est capable de faire de belles choses quand on a le ballon. On est en début de cycle, je me tue à le dire ! On a un effectif extraordinaire ? Il n'est pas taillé pour jouer les premiers rôles car il y a cinq gamins de 20 ans constamment sur le terrain et six sur le banc. On est trop fragile devant, on cherche un bon joueur, on est limite en danger. Devant, il nous manque quelqu'un, c'est évident. Ce soir, j'avais dix joueurs qui peuvent jouer chez les Espoirs. Kana-Biyic, c'était son deuxième match, Brahimi et Théophile Catherine, leur cinquième en L1. On ne s'est pas entraîné depuis 15 jours, et avec des jeunes joueurs on perd très vite le fil du jeu. J'aurais aimé que les joueurs plus expérimentés prennent les choses en mains en première mi-temps », assure l’entraîneur au désormais 400 matchs en Ligue 1 qui espère vite faire profiter ses joueurs de son expérience pour aider à les faire grandir.