Meilleur buteur du Stade Rennais la saison dernière (9 buts en L1), Giovanni Sio (28 ans) ne fait plus partie des plans de Christian Gourcuff.
Tout comme Clément Chantôme, Dimitri Cavaré ou Yacouba Sylla, l’attaquant ivoirien n’a pas été convoqué pour le stade de préparation en Suisse. L’ancien Bastiais n’a donc pas perdu de temps pour trouver un point de chute, lui qui s’est rapidement entendu avec Montpellier, dont l’offre (1,3 M€) a été rejetée.
Muets depuis, les dirigeants rennais ont fini par agacer Sio qui a fait savoir qu'il ne se sentait pas respecté. A son retour de stage mardi, l’entraîneur breton s’est entretenu avec ses indésirables pour leur indiquer qu’il n’était pas là pour s’occuper de leurs problèmes. « Mais je vous ai appelé et vous ne m'avez pas répondu », a lâché Sio selon L’Equipe, obligeant son coach à hausser le ton : « J'avais une équipe à gérer, il y avait du travail en Suisse... ».
Sio ne se laisse pas faire
Au moins autant énervé que Gourcuff, l’avant-centre a poursuivi pour dénoncer une nouvelle fois le manque de respect envers les joueurs poussés vers la sortie qui, selon lui, n’ont pas bénéficié d’une réelle préparation physique. « Je ne suis plus un enfant pour me laisser parler comme ça », a même ajouté Sio, avant de partir pour éviter que la situation dégénère. Dans ces conditions, un départ de l’international ivoirien est inévitable. Cela tombe bien, Montpellier s’apprête à proposer 2 M€ pour son transfert, ce qui pourrait suffire. Mais l'histoire ne s'est pas arrêté car ce mercredi la voiture du joueur a été vandalisé par des supporters alors que ce dernier faisait ses courses. Une attitude que le club breton a très sévèrement attaquée.