Rennes fonce en Italie pour un chouchou de De Zerbi

Rennes fonce en Italie pour un chouchou de De Zerbi

Icon Sport

Très actif en cette fin de mercato, le Stade Rennais est sur le point de boucler le dossier menant à Jota, et travaille pour renforcer son milieu de terrain. Un joueur bien connu de la Ligue 1 est d’ailleurs dans le viseur des dirigeants bretons.

Le Stade Rennais est un des clubs ambitieux du championnat de France. Malgré sa 10ème place l’an dernier en Ligue 1, le club breton n’en a pas perdu son ambition pour autant. Un petit dégraissage a eu lieu avec les départs de Martin Terrier, Jeanuël Belocian, Arthur Theate, Enzo Le Fée ou encore Désiré Doué, transféré au Paris Saint-Germain. Cependant, le nouveau directeur sportif de Rennes, Frédéric Massara, a bien compensé ces pertes avec sept nouvelles arrivées, parmi lesquelles le jeune défenseur central sénégalais Mikayil Faye s’est engagé ce dimanche en provenance du FC Barcelone contre un chèque de 10 millions d’euros. Et ce n’est pas terminé, car l’arrivée de l’attaquant Jota est dans les tuyaux et doit être officielle prochainement. Rennes prospecte également le marché pour recruter un milieu de terrain.

Rennes souhaite recruter Maxime Lopez

Comme l’affirme Mohamed Toubache-TER sur son compte X, le Stade Rennais a manifesté un intérêt pour le milieu français Maxime Lopez, qui évolue à Sassuolo en deuxième division italienne. Après un prêt à la Fiorentina l’an dernier, le joueur de 26 ans formé à l’Olympique de Marseille et parfois annoncé proche d'un retour à l'OM tant il est un joueur apprécié par son ancien entraineur Roberto De Zerbi est sur le point de quitter la Série A. Il est courtisé par le Paris FC, en plus de Rennes. Pour rappel, Rennes va perdre son joueur emblématique Benjamin Bourigeaud, qui s’apprête à rejoindre Al-Duhail, club qatari contre une indemnité de transfert d’environ 10 millions d’euros après sept saisons passées au sein des pensionnaires du Roazhon Park. Aucune information n’a en revanche fuité sur la nature de l’opération pour Lopez (transfert définitif ou simple prêt), mais reste à savoir si le vainqueur de la Coupe de France 2019 va pouvoir concrétiser ce dossier, lui qui ambitionne de retrouver une place en Coupe d’Europe en fin de saison.