Véritable globe-trotter du football européen, Gelson Fernandes a fait la performance de rester trois ans complets au Stade Rennais, du quasi-inédit pour lui.
L’international suisse formé à Sion s’est posé la question de son avenir à la fin de la saison, et il s’est engagé cette semaine pour Francfort, qui lui proposait un contrat de trois ans. Au moment de faire ses adieux au Stade Rennais, le milieu de terrain a rendu hommage au club, à ses coéquipiers et aux supporters. Même si dans les propos de Gelson Fernandes, on retrouve les défauts classiques du club breton, à savoir un lieu où il fait bon vivre, mais où le public n’a pas souvent l’occasion de s’enflammer d’une saison à l’autre.
« À la fin de ma réflexion, j’en suis arrivé à la conclusion que j’ai encore les cannes et que je veux vivre des émotions, aider un club à progresser. Puis la Coupe du monde en Russie dans un an a joué aussi dans mon choix. Ma grande déception restera de ne pas avoir décroché l’Europe la saison dernière parce qu’on avait tout en main pour le faire. Ce que je souhaite au Stade Rennais, c’est d’avoir un projet clair, ce qui est le cas aujourd’hui, et de garder une ligne directrice pour pouvoir réaliser des choses. J’espère aussi que les supporters auront la patience de laisser aux dirigeants le temps de réaliser des choses », a livré le milieu de terrain helvète dans Ouest-France. De la patience, depuis le temps, les supporters rennais n’en manquent pas, eux qui attendent un trophée depuis 1971.