Directeur sportif de Strasbourg depuis 2016, Loïc Désiré s’apprête à quitter le Racing pour rejoindre Rennes, où il bénéficiera d’une liberté plus importante qu’en Alsace, où il dépendait avant tout de BlueCo.
Après s’être séparé de Jorge Sampaoli cet hiver, le Stade Rennais s’apprête à tourner la page Frederic Massara. Arrivé en Bretagne il y a seulement un an, le directeur sportif italien va repartir aussitôt, payant au prix fort son recrutement totalement raté de l’été dernier avec les venus de flops tels que Kamara, Grönbaek, Jota, Meister, Ostigard ou encore Faye. Pour le nouveau président rennais Arnaud Pouille, un changement à la direction sportive était indispensable et c’est Loïc Désiré, en charge du recrutement à Strasbourg depuis 2016, qui va rejoindre le club breton. Une information confirmée par L’Equipe, qui révèle les dessous de ce choix de la part du directeur sportif de Strasbourg.
Loïc Désiré sera plus libre à Rennes
Rennes va virer Massara, son successeur a démissionné https://t.co/jXpJcTvFh2
— Foot01.com (@Foot01_com) April 2, 2025
D’abord, la mission s’annonce « passionnante et délicate » à Rennes, avec un effectif à rebâtir dans sa quasi-totalité et la nécessité de se séparer d’un nombre colossal d’indésirables. En contrepartie en revanche, l’enveloppe mercato sera importante pour constituer un nouveau groupe, en s’appuyant tout de même sur quelques joueurs qui forment le début d’une ossature selon le quotidien national avec Samba, Brassier, Rouault, Fofana ou encore Blas. Surtout, c’est la liberté dont jouira Loïc Désiré à Rennes qui a fait la différence, lui dont les choix étaient liés à ceux de BlueCo à Strasbourg depuis le rachat du club. L’Equipe confie par ailleurs que Loïc Désiré ne devrait pas arriver seul à Rennes puisque plusieurs membres de la cellule de recrutement actuelle de Strasbourg pourraient débarquer avec lui. De quoi ouvrir un nouveau chapitre pour le club breton, qui devra maintenant trancher la question de son futur entraîneur même si Habib Beye tient pour l’instant la corde pour rester en poste après son excellent intérim.