Lassana Diarra est sur le départ et le Real Madrid recherche activement un milieu défensif. Michael Essien semble être la cible prioritaire de José Mourinho mais le nom de Yann M'Vila a également été prononcé du côté de la capitale espagnole. Sûrement flatté par cette convoitise, le milieu de terrain rennais a décidé de rester à Rennes, d'autant plus que selon Philippe Dréossi, aucune offre n'a été faite de la part des Merengues.
« M’Vila ne partira pas. Nous sommes parvenus à un accord avec lui pour qu’il prolonge d’un an et qu’il reste. S’il part, ce sera seulement l’année prochaine, pas cet été. Le joueur a la tête à Rennes et nous a dit qu’il ne voulait pas partir. De toute façon, Madrid ne nous a pas contactés et s’il le fait nous n’écouterons pas son offre », a assuré à Marca le président du Stade Rennais, enclin à se séparer d'un des plus grands espoirs du football français.
Car malgré son impressionnante maturité, il ne faut pas oublier que Yann M'Vila n'a que 20 ans, d'où son désir de continuer de progresser dans le championnat de France. « Je veux jouer la Coupe d'Europe, c'est pour l'instant mon objectif, et je crois que le mieux à faire est de continuer avec Rennes. A mon âge, beaucoup de jeunes joueurs s'en vont pour gagner plus d'argent, mais personnellement je tiens à continuer de progresser avec un entraîneur qui me connaît bien, Frédéric Antonetti », a conclu l'international français. Ca a le mérite d'être clair.